UNE GAMME COMPLETE

IMG_5999

Gamme traditionnelle

Fromages fermier au lait cru

2bis

Gamme artisanale et innovante

Fromages que nous affinons à notre manière

Gamme traditionnelle

Nos fromages sont le reflet de la richesse d’un terroir. La gamme « Les Saloirs de Louis » a été créée pour regrouper ces fromages synonymes de tradition, d’authenticité et de goût. Les tommes de brebis fermier sont des fromages à pâte pressée non cuite. Ce produit est fabriqué exclusivement à la ferme avec du lait cru

Gamme artisanale et innovante

 

Nous travaillons  également avec de petites fromageries artisanales qui fabriquent pour nous des fromages que nous avons imaginés. Ensemble nous en avons mis au point les recettes, et notre gamme s’en trouve originalement complétée.

  • Le Cabilhou : ce fromage lactique de chèvre au lait cru présente une forme singulière, il est un clin d’œil au couvre-chef des bergers avec qui nous travaillons
 
  • Le Bleu de brebis : La recette de cette tommette combinée à la particularité de notre affinage lui apporte une pâte onctueuse, persillée, fondante, et non friable. Son persillage est bleu vert, foncé, pouvant présenter des traces d’aiguilles

Des fromages multi-récompensés

PRODUITS COMPLEMENTAIRES

En partenariat avec deux artisans locaux, les entreprises Miguelgorry et Francis Miot (meilleur confiturier de France), nous commercialisons des produits qui se marient particulièrement bien avec nos fromages : une préparation à base de Cerise Noire et des  pâtes de fruits fromagères.

CERISE NOIRE

La préparation à base de Cerise Noire est élaborée par une cuisson lente des fruits, dans des chaudrons en cuivre, à moins de 90°C. Un savoir-faire ancestral qui préserve le véritable goût du fruit.

La quantité de sucre est notablement réduite et les fruits entiers sont préservés. Le mariage avec nos fromages est donc idéal.

IMG_4171

PATES DE FRUITS

Pour jouer des accords sucré-salé savoureux, nous proposons la gamme de la renommée Maison Francis Miot. Ses pâtes de fruits fromagères aux nombreux parfums s’associent à toutes les familles de fromages. Les fruits sont finement mariés à diverses herbes, épices ou fruits secs.
Les accords sont évidents ou déroutants, mais jamais décevants !

5/5